Le long rapport a été approfondi et bien articulé, représentant le Dr. son utilisation de la langue était très dogmatique. Plus important encore, peut-être, je me rends compte que mon deuxième avis est formulé à un moment dans le temps, sans le bénéfice de ce don étonnant de la sagesse: le recul. Par exemple, un oncologue avec 20 ans de plus d`expérience que moi peut probablement m`apprendre quelque chose, et j`ai toujours hâte d`apprendre des choses qui peuvent m`aider à prendre soin de mes patients mieux. Bien que j`aime quand quelqu`un est d`accord avec mon plan de soins, j`apprécie l`art impliqué dans la pratique de l`oncologie et que les oncologues ont différents styles de pratique. Dans Dr. Malheureusement, ce deuxième avis n`avait pas bien servi mon patient et ne m`a rien appris. Il faut de la compétence pour rédiger une bonne deuxième lettre d`opinion quand il y a accord avec la prise de décision médicale. Il était clair qu`il avait raison, et que j`étais (évidemment) mal.

Heck, il faut des compétences pour écrire de bonnes lettres en général. La lettre ne doit pas être autoritaire ou intimidante ou inflammatoire. Ce sont des compétences que nous apprenons d`abord en tant que très jeunes enfants, quand nous commençons à écrire des lettres de remerciement pour les cadeaux d`anniversaire et des lettres à des correspondants. Cet oncologue-je vais l`appeler Dr. attaché à la page de couverture du fax, avec mon nom et mon numéro de télécopieur griffonné dans un script incliné, était un rapport de consultation de cinq pages sur un de mes patients. Cependant, la viande de toute note de consultation est à la fin — dans la section de l`évaluation et des recommandations. Il était surtout d`accord avec mon plan de traitement, mais il était en désaccord avec certaines subtilités dans les soins que j`ai fourni à mon patient. Dans les rapports que j`écris à d`autres oncologues, j`essaie de suivre mes propres conseils. Et, espérons-le, nous continuerons à apprendre ces compétences tout au long de notre carrière éducative. Quand j`ai lu cette dernière page, j`ai senti ma colère se lever, avec mon rythme cardiaque. Le Dr Z a été le plus souvent d`accord avec mes propres recommandations au patient, et bien que cela soit toujours rassurant, je n`aurais pas été offensé s`il était entièrement en désaccord.

L`autre raison pour laquelle le rapport a été si long, cependant, était en raison des modèles intégrés dans le dossier médical électronique qu`il a utilisé. En fait, il y a généralement plusieurs options de traitement acceptées, fondées sur des preuves, et il peut y avoir plusieurs façons d`administrer et de temps ces différentes options.

About the author