L`utilisation d`anycast RP est une stratégie d`implémentation qui fournit le partage de charge et la redondance dans les réseaux PIM-SM (Protocol Independent multicast fragmenté). Adresse de RP anycast pour l`ID de routeur. Les RPs de la figure 2 doivent également partager des informations de source à l`aide de MSDP. L`exemple de RP anycast dans les paragraphes précédents utilisait des adresses IP de RFC 1918. Dans anycast RP, tous les RPs sont configurés pour être homologues MSDP les uns des autres. Dans le protocole BGP (Border Gateway Protocol), l`ID du routeur est configuré à l`aide de la commande de configuration du routeur d`ID de routeur BGP. Lorsque le RP apprend une nouvelle source de multidiffusion dans son propre domaine (par le biais du mécanisme de Registre PIM normal), le RP encapsule le premier paquet de données dans un message source-active (SA) et envoie la SA à tous les homologues MSDP. Lorsqu`une source s`enregistre avec un RP, un message SA est envoyé aux autres RPs les informant qu`il existe une source active pour un groupe de multidiffusion particulier. Dans le modèle de mode fragmenté PIM, les sources de multidiffusion et les récepteurs doivent s`inscrire avec leur point de rendez-vous local (RP).

Configuration du protocole multicast source Discovery Protocol, «Cisco IOS IP Configuration Guide, Release 12. Étant donné qu`une source peut s`inscrire avec un RP et que les récepteurs peuvent se joindre à un RP différent, une méthode est nécessaire pour que les RPs échangent des informations sur les sources actives. Cette base de connaissances de support fournit un outil précieux pour les clients NetIQ/Novell/SUSE et les parties intéressées par nos produits et solutions pour acquérir des informations, des idées et apprendre les uns des autres. L`adresse de bouclent anycast RP doit être configurée avec un masque de 32 bits, ce qui en fait une adresse d`hôte. En fait, le routeur le plus proche d`une source ou un récepteur s`enregistre avec le RP, mais le point clé à noter est que le RP “sait” sur toutes les sources et les récepteurs pour un groupe particulier. L`exemple donné dans la figure 2 montre comment l`interface de bouclage 0 du RPs (RP1 et RP2) est configurée avec les mêmes 10. Anycast RP est une application utile de MSDP. En d`autres points, le processus d`enregistrement des sources sera partagé équitablement par tous les RPs du réseau. L`adresse de homologation msdp doit être différente de l`adresse de RP anycast. PS pour partager des informations sur les sources actives.

Cet échange d`informations se fait avec MSDP. Ces applications doivent être robustes, durcies et évolutives pour offrir la fiabilité que les utilisateurs exigent. Si l`un des RPs échouait, le routage IP convergerait et l`un des RPs deviendrait le RP actif dans plus d`une zone. Les clients d`entreprise utilisent généralement anycast RP pour la configuration d`un réseau PIM-SM (Protocol Independent multicast fragmenté) pour répondre aux exigences de tolérance de pannes dans un domaine multicast unique. Le RP facilite l`arborescence partagée afin que les sources et les récepteurs puissent établir directement un flux de données multicast. Le résultat est que chaque RP saura sur les sources actives dans la zone des autres RPs. De nombreux protocoles de routage choisissent l`adresse IP la plus élevée sur les interfaces de bouclage pour l`ID de routeur. PS comme adresse de l`interface de bouclage 0, puis configurée comme adresse RP, le routage IP convergera sur le RP le plus proche. Le haut-parleur MSDP envoie périodiquement des SAs qui incluent toutes les sources dans le domaine de la RP. La figure 1 montre comment les données circulent entre une source dans le domaine A et un récepteur dans le domaine E. PS dans d`autres domaines n`ont aucun moyen de connaître les sources situées dans d`autres domaines.

L`objectif principal d`une implémentation de RP anycast est que les routeurs de multidiffusion en aval «verront» juste une adresse pour un RP. Dans de nombreuses topologies BGP, l`adresse d`homologation MSDP et l`adresse d`homologation BGP doivent être les mêmes afin de passer la vérification du RPF. Internet. Si ce 10. La portée de ce document est d`expliquer le concept de base de MSDP et la théorie derrière anycast RP. Les données encapsulées sont sans coquille constitue et transférées vers le bas de l`arborescence partagée de ce RP. Fournisseurs de services Internet (FSI). Lorsque le dernier routeur de saut (le routeur le plus proche du récepteur) reçoit le paquet multicast, il peut joindre l`arborescence du chemin le plus court à la source.

About the author