Cette procédure définit également les responsabilités en matière de planification, de conduite, de déclaration des résultats et de conservation des enregistrements associés. Tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer, gérer et documenter vos revues de gestion sans manquer une seule entrée ou sortie. Tous les examens de gestion doivent être documentés. Peu et souvent est le meilleur; Il n`y a rien à dire que vous devez passer par l`ordre du jour complet à chaque fois, et il n`y a pas besoin de dupliquer l`effort si vous couvrez certains aspects dans le cadre d`autres réunions de gestion. Le but de notre contrôle des examens de gestion procédure (Voir l`exemple) est de définir le processus de votre organisation pour entreprendre des revues de gestion afin d`évaluer l`efficacité de l`application de notre système de gestion de la qualité et sa conformité à l`ISO 9001:2015. nos procédures et modèles de révision de gestion conçus sur mesure, créés par les vérificateurs de l`ISO et les formateurs de Quality Manager, aident les entreprises comme la vôtre à obtenir la certification depuis 2002. Avant d`investir toutes les heures réinventant la roue, avant de dépenser un nombre incalculable de dollars externalisant la tâche-Essayez nos outils. Nos auditeurs ISO et gestionnaire de la qualité les examinateurs ont été dans cette industrie depuis des années, et depuis 2002 nous avons fourni des milliers de petites entreprises et de grandes entreprises avec les outils dont ils ont besoin pour obtenir certifié. Vous pourriez externaliser le processus de certification, coûtant à votre compagnie une bonne somme d`argent qui pourrait être dépensé ailleurs. Nos documents de procédure combinés avec nos modèles personnalisés pour ceux qui recherchent tout ce dont ils ont besoin pour mener leurs examens. Il faut consigner les observations, les conclusions et les recommandations concernant les autres mesures nécessaires de l`examen.

Le processus d`examen de la gestion exige que la haute direction examine périodiquement le SGQ afin de s`assurer de sa pertinence, de son adéquation, de son efficacité et de son alignement avec l`orientation stratégique de l`organisation. Si vous avez travaillé pour la certification ISO 9001, vous savez combien de travail est impliqué. Toutefois, il n`est pas obligatoire de documenter la procédure d`examen de la gestion pour obtenir la certification ISO 9001:2015, si le processus d`examen de la gestion est vital pour atteindre la qualité du produit; vous pouvez trouver une procédure documentée utile. Les procès-verbaux des réunions d`examen de gestion doivent être conservés en tant qu`information documentée. Au lieu d`essayer de créer tout ce dont vous avez besoin pour suivre ce processus à partir de zéro, utilisez le nôtre. Mais si vous décidez de prendre soin de lui dans la maison, voulez-vous vraiment investir toutes les heures et les ressources dans le développement de vos propres processus, modèles, et procédures? Nous avons des procédures, des modèles, des listes de vérification, des cartes de processus, des formulaires et des agendas de réunion pour vous aider à documenter vos révisions de gestion sans manquer une seule entrée ou sortie. Les résultats des examens de gestion visent à améliorer votre entreprise; les auditeurs vont chercher des preuves que cela est réalisé. Viser à faire un examen de gestion au moins une fois par an ou plus souvent le cas échéant. Si des mesures correctives doivent être prises, la haute direction devrait assurer le suivi afin que l`action soit effectivement mise en œuvre.

Comme le SGQ de votre organisation augmente son efficacité et son efficacité, votre rendement augmentera également. Le processus d`examen de la gestion doit veiller à ce que les renseignements nécessaires soient recueillis à l`avance afin de permettre à la direction d`effectuer efficacement l`examen. L`objectif et le résultat final de l`examen de gestion devraient être l`amélioration continue du SGQ. Le processus d`examen de la gestion peut être mesuré en évaluant l`efficacité des décisions/extrants clés; e. la fréquence ou les intervalles des examens doivent être définis dans le SGQ. Les questions internes et externes devraient être discutées-et leur effet potentiel sur l`orientation stratégique de l`organisation. Les vérificateurs devraient s`attendre à ce que les résultats des examens de gestion soient les mêmes que ceux de la clause 5 de l`ISO 9001:2008.

About the author